Le président de la Chambre d’agriculture, Frédéric Vienne, a créé la surprise dans le monde agricole en annonçant qu’il ne se représentera pas pour un deuxième mandat.
"Je ne me représente pas aux prochaines élections de la chambre d’agriculture, le choix a bien été fait" confie-t-il au micro d’Antenne Réunion. Cette décision a été prise pour des raisons personnelles mais le président de la chambre verte ira tout de même jusqu’au bout de son mandat actuel.
"Il faut absolument que je me concentre sur mon exploitation qui subit mon absence, qui subit une baisse de productivité et cela met en danger sa rentabilité et sa viabilité.
C’est une exploitation qui m’a été cédée par mes parents et je ne veux pas la perdre au profit d’un poste de président de chambre d’agriculture que j’affectionne énormément" explique Frédéric Vienne.
"Ça fait 20 ans que je suis engagé en politique syndicale avec les JA dans les années 2000, la FDSEA pendant une douzaine d’années et à la Chambre depuis bientôt 6 ans.
J’estime qu’il est temps pour moi de faire une pause parce que les responsabilités de président de chambre sont très lourdes et pèsent énormément" ajoute-t-il.