La liste d’union FDSEA-JA a remporté les élections de la Chambre d’Agriculture hier soir. Frédéric Vienne devrait donc être élu président de la Chambre Verte.
Frédéric Vienne, tête de liste de la FDSEA et candidat à la présidence de la Chambre Verte revient sur la victoire de son équipe.
Élections à la Chambre d’Agriculture : victoire de la liste d’union FDSEA-JA
"C’est une victoire de toute une équipe, FDSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) réunis sur une même liste. Ce message est très bien perçu par les agriculteurs, c’est pour cela qu’ils ont voté massivement pour notre liste face à un syndicat qui était désuni."
"On a su se rassembler et proposer un programme réaliste. On a pas vendu du rêve aux agriculteurs pendant toute cette campagne."
Frédéric Vienne explique que cette victoire est celle d’une union avec les JA et surtout un travail de terrain effectué depuis plus de 10 ans. "Je suis président de la FDSEA depuis plus de 10 ans. C’est ce travail là aujourd’hui qui paye avec toute l’équipe qui m’accompagne pour revenir au devant de la scène."
"Aujourd’hui on ne peut être que fier de ce résultat. À nous d’aller travailler le plus tôt possible dès le 18 février."
Si la liste de la FDSEA a été élue à la majorité, le nom du nouveau président de la Chambre d’Agriculture sera connu le 18 février prochain. Frédéric Vienne, seul candidat, sera nommé.
"Le but pour moi est d’être rassembleur. On appelle aux autres composantes de la session plénière de s’unir justement pour offrir aux agriculteurs un visage d’une chambre unie."
Un président qui souhaite axer sur la diversification des exploitations. "Avec une politique sollicité par le consommateur. Il faut recréer ce lien de confiance et de proximité avec la Chambre d’Agriculture."