C’est la mort dans l’âme que Frédéric François a vu son concert prévu à Saint-Joseph les 15 et 16 mai, en raison de la crise sanitaire. Il s’adresse aux Réunionnais sur Antenne Réunion.
" On est tous malheureux, séparés de ceux qu’on aiment. (...) Je devais venir à La Réunion, c’est toujours un rendez-vous très important pour moi. Le public est formidable chaque fois que je viens, j’ai un accueil extraordinaire. Je viens depuis des années, cette île, c’est un peu comme mon île, les gens ont une gentillesse que j’adore, ils aiment les chansons d’amour, ils sont romantiques. (...) Je me suis dit, l’île de La Réunion, je veux que ça soit au programme, tous les deux ans. (...) Chaque fois j’en garde un souvenir extraordinaire."
Le chanteur s’est également exprimé sur son confinement. " Je le vis comme tous les Français, (...) je me suis adapté, je suis avec ma femme et ma fille. Je fais de la musique, je fais des choses que j’avais jamais faites avant, par exemple, je fais la cuisine, je fais des spaghettis, je mets la table, je m’occupe (...) et on prend un petit verre. "
Après avoir répondu aux questions des fans et proposé un extrait d’une composition, en direct sur antenne Réunion, "Il faut dire je t’aime , à tous ceux qu’on aime, tant qu’ils sont vivants. ", Frédéric François promet aux Réunionnais que les concerts annulés seront reportés.