Patrick Balkany a été condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale et 10 ans d’inéligibilité.
Le tribunal correctionnel de Paris s’est prononcé, ce vendredi, dans l’affaire Balkany dans le volet "fraude fiscale" du procès. Le verdict est tombé. Patrick Balkany (maire de Levallois-Perret) a été condamné à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt et incarcération immédiate.
Sa femme Isabelle Balkany (adjointe au maire de Levallois-Perret), quant à elle, a écopé de trois ans de prison sans mandat de dépôt en raison de son état de santé fragile. Elle a aussi été condamnée à 10 ans d’inéligibilité.
L’affaire Balkany a fait son apparition avec des révélations sur des ISF non payés entre 2010 et 2015 alors que les actifs des élus de Levallois-Perret sont estimés à pas moins de 16 millions d’euros annuels). Les époux Balkany sont aussi accusés d’avoir fait, entre 2009 et 2014, des déclarations de revenus sous évalués, avec une estimation de plus de 4 millions d’euros d’impôts non payés sur le revenu et la fortune. Patrick et Isabelle Balkany ont reconnu partiellement des fautes en admettant quelques unes des accusations de fraude fiscale.
Le verdict du second volet du procès pour blanchiment et corruption des époux Balkany est prévu le 18 octobre prochain. L’accusation a requis sept ans de prison contre Patrick Balkany, l’incarcération immédiate ainsi que la confiscation de tous ses biens, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Balkany.
>>> "Affaire des chauffeurs" : Patrick Balkany convoqué par la police