Interpellé mercredi 22 mai après avoir tué son propre frère lors d’une dispute pendant un repas familial, l’auteur des coups de couteau va devoir s’expliquer. Ce quadragénaire a été déféré ce matin devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Ce terrible fratricide a été commis mercredi 22 mai, à la mi-journée alors que trois frères déjeunaient ensemble, dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît. Une violente dispute a éclaté et le plus jeune des frères a été tué à coups de couteau.
L’origine de cette bagarre mortelle serait une dette du grand frère envers son benjamin. D’après nos informations, la somme de la discorde serait de 20 euros.
Cette violente dispute a éclaré lors du repas de la mi-journée entre trois frères. Le cadet, âgé de 40 ans, était la cible des reproches du benjamin, âgé de 27 ans. Après les insultes et reproches, tout a basculé...
Le plus jeune frère se serait énervé et aurait alors jeté une chaise. Son cadet se serait emparé du couteau lors des violences qui ont suivi et l’aurait poignardé. Le troisième membre de la famille, âgé de 50 ans, présent aurait tenté de s’interposer. Il a été hospitalisé.
Ce vendredi, l’auteur des deux coups de couteau devrait être déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis, en vue d’une mise en examen.
Des expertises psychiatriques sont toujours en cours. Selon l’avocat du suspect, son client suit un traitement psychiatrique pour schizophrénie et il aurait récemment "changer de traitement".
Ce matin, le suspect a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’homme a tenu à s’excuser face au juge.
"Désolé, je n’ai pas voulu faire ça. Ce n’est pas dans ma nature" a déclaré l’auteur des coups de couteau.