Antenne Réunion
Pour la Fête nationale du 14 juillet demain soir le rappeur français Franglish donnera un show-case dans la boîte de nuit du Beach Club. L’artiste est sur le plateau du journal télévisé d’Antenne Réunion et parle de sa musique.
Franglish est un rappeur français, présent à La Réunion pour un spectacle dans l’Ouest de La Réunion le soir de la Fête nationale du 14 juillet.
Du foot à la musique, dimanche soir Franglish sera supporter de l’équipe de France. Pour lui c’est quelque chose de normal. "Je la sens bien cette finale, en mentalité ils ont l’air déterminé. Ça sent bon."
L’année dernière lors de son bizutage en équipe de France, Kylian Mbappé a chanté une de ses chansons. "Même là apparemment aussi, il s’est retrouvé dans une émission et l’a encore chanté. Ça fait vraiment plaisir."
Le rappeur ajoute : "J’ai vu qu’il y avait pas mal de joueur de foot qui reprenaient mes morceaux, ça fait plaisir. C’est de la force, de la motivation. Je leur souhaite la même chose."
Demain Fête nationale la veille d’une finale de Coupe du monde promet une belle ambiance pour son show-case. "Je pense que ça va être un très gros show. Grosse ambiance, ça va bien se passer je pense. Il y aura pas mal de monde et on va faire la fête, on va se faire plaisir."
C’est la deuxième fois que le rappeur Franglish vient à La Réunion, il explique être déjà venu pour un festival l’année dernière. "Toujours un bon accueille, toujours."
Son nom Franglish, lui vient des gens de son quartier mais aussi pour son habitude à mélanger le français et l’anglais dans ses chansons. "Quand j’ai commencé la musique j’ai plus commencé en anglais j’arrivais pas à faire de morceaux en français. J’avais l’habitude de mélanger le français et l’anglais et les gens de mon quartier m’appelaient le franglais. J’ai bien aimé et je me suis dit pourquoi pas Franglish."
Le Rap Americain est une source d’inspiration pour Franglish. "Le rap français aussi. Ce sont de très grosses sources d’inspiration."
Franglish fait partie de la nouvelle vague des rappeurs français. Mais Franglish ne se considère pas comme un rappeur pur et dur mais plutôt comme un artiste. "Je peux me retrouver sur des morceaux où je vais rapper comme sur des morceaux où je vais chanter. Les thèmes sont variés, les instru aussi."
Concernant l’idée de faire un clip à La Réunion le rappeur raconte : "Oui pourquoi pas, ce n’est pas une idée qu’on a prévu tout de suite mais ça serait avec plaisir."
Franglish sera demain soir en show-case dans la boîte de nuit le Beach Club à Saint-Gilles.