François Portzer, président du syndicat national des lycées et collèges (SNALC), s’exprime à la veille du 34e congrès académique de l’organisation.
François Portzer, président du syndicat national des lycées et collèges (SNALC), évoque les mesures récentes prises par le gouvernement.
Le 34e congrès académique du SNALC se tient ce mardi au campus du Tampon.
"La Réunion est une section importante. C’est avec plaisir que j’ai répondu à l’invitation. Je suis venu avec autochtone, notre vice-président, qui est originaire de La Réunion."
"Nous sommes là pour présenter à nos collègues l’actualité très riche de notre ministère. Nous avons des échéances importantes en décembre, des élections professionnelles."
"Avec ParcourSup, les élèves vont connaître les exigences nécessaires pour aller dans le supérieur et cela va permettre aux établissements à les guider. Ceux qui vont dans des études difficiles seront mieux aidés."
"Il faut que les moyens suivent. Dans le cadre des conseils d’administrations, nous ferons en sorte que les moyens suivent."
"C’est un bon ministre. Il sait écouter, il connaît bien le système. On a réussi à le convaincre à améliorer certains dispositifs. Nous ne lui signons pas pour autant un chèque en blanc, il y a des améliorations à apporter notamment dans le système du collège."