Hier soir l’équipe d’Unai Emery, Villarreal a battu Manchester United aux tirs au but en finale de la Ligue Europa à Gdansk, en Pologne, ce mercredi 26 mai. Il se livre sur sa victoire et son attachement à son île, La Réunion sur Antenne Réunion.
Après avoir été tenu en échec (1-1) pendant la partie et dans les prolongations, Villarreal a pris le meilleur sur Manchester United aux tirs au but (11-10). C’est le premier grand trophée européen pour le sous-marin jaune, et la quatrième victoire en Ligue Europa pour Unai Emery. Le footballeur d’origine réunionnaise Francis Coquelin (Villarreal) livre une interview exclusive sur Antenne Réunion au lendemain de sa victoire.
"La nuit a été très courte c’est vrai, c’est une belle victoire et un beau trophée pour finir cette saison donc je suis très heureux."
"On vient juste d’arriver chez nous, on a une parade qui sera organisée aujourd’hui en fin d’après-midi, on aura aussi un repas avec mes collègues et les familles. On va profiter de ce bon moment car on a eu une saison assez longue, et de finir avec ce trophée c’est la cerise sur le gâteau."
"C’était très stressant, c’est rare qu’il y a une séance de penalties qui durent aussi longtemps, tous les joueurs ont marqué donc ça montre la qualité de cette séance, à la fin ce sont les deux gardiens qui ont décidé du vainqueur. Heureusement, le nôtre a fait l’arrêt pour qu’on gagne le titre. C’est une belle victoire pour le club surtout pour une petite ville comme Villarreal de 50 000 personnes. C’est un beau et long projet de pouvoir ramener un titre."
"J’étais au téléphone il y a quelques minutes avec ma tante qui est aux Avirons, je suis en contact avec ma famille à La Réunion, mon père m’a félicité. En ce moment c’est un peu compliqué de venir sur mon île avec les changements entre les clubs ces dernières années, et malheureusement mes vacances tombent pendant que je dois me déplacer avec le mercato. Mais dès que je la possibilité je rentre à La Réunion pour me ressourcer, c’est mon île, et c’est l’île de mon père. Je suis très attaché à l’île de La Réunion."
"Je serais derrière l’équipe de France, on espère qu’ils vont faire un très beau parcours, ils ont une très belle équipe avec un groupe difficile mais on va tous être derrière la France."