Après onze mois de captivité au Nigéria, Francis Collomp est aujourd’hui de retour à La Réunion. Des dizaines de Réunionnais sont venus l’accueillir à l’aéroport Roland Garros.
C’est le grand jour pour Francis Collomp et ses proches : l’ex-otage est de retour à La Réunion après plus de onze mois. C’est accompagné de sa femme Anne-Marie que Francis Collomp a fait le trajet du retour entre Paris et l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie. Arrivé ce lundi peu avant 7 heures, ce Portois a été accueilli par des dizaines de Réunionnais.
C’est d’un pas déterminé et avec une certaine impatience que Francis Collomp a franchi la porte de sortie de l’aéroport. Après un salut adressé à la foule, les premiers mots de cet ex-otage ont été pour son île qu’il avait hâte de retrouver. "Je suis très content d’être arrivé chez moi (...), de retrouver la chaleur de La Réunion. C’est à la fois très émouvant et ça fait plaisir".
L’ex-otage s’est ensuite précipité vers ses proches, heureux de "retrouver la chaleur humaine des Réunionnais".
Musique et émotion était au rendez-vous ce matin. Un comité d’accueil a tout prévu pour l’arrivée de Francis Collomp. Cet ex-otage est aussi très attendu au Port, la ville où il vit avec sa femme.