L’ex-otage réunionnais, Francis Collomp arrive à La Réunion ce lundi matin, un peu plus d’une semaine après sa libération. Un comité d’accueil viendra lui souhaiter la bienvenue à l’aéroport de Roland Garros.
Ce lundi 25 novembre sera marqué par le retour de Francis Collomp à La Réunion. L’ex-otage réunionnais qui s’est évadé de sa cellule il y a un peu plus d’une semaine rejoint son île après 333 jours de captivité et une semaine passée à Paris où il a subi de nombreux examens de santé.
Capturé le 19 décembre dernier au Mali, Francis Collomp a été détenu au Nigeria par le groupe terroriste Ansaru, une filière d’Al-Qaïda au Maghreb qui demandait en échange de sa liberté, le retrait des troupes militaires françaises du Mali alors en proie aux violences entre les forces terroristes et l’armée.
Le dimanche 17 novembre dernier, le président de la République annonçait que l’ingénieur réunionnais était à nouveau libre. Il rejoignait Paris le lendemain et retrouvait sa famille dans la foulée.
Le jeudi 21 novembre, Francis Collomp s’exprimait pour la première fois devant les médias. Il est revenu sur son évasion, il a remercié les Réunionnais pour leur soutien et a demandé pouvoir retourner dans l’anonymat une fois sur l’île.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’ambiance lors de l’arrivée de Francis Collomp à l’aéroport Roland Garros.