Une quinzaine de jours plus tôt, Jacques Billant, préfet de La Réunion, annonçait le soutien de l’État pour la reconstruction de l’école à hauteur de 960 000 euros, soit 80 % du coût total du projet ! Ce jeudi matin, ils présentent le projet en détail.
Jacques Billant, préfet de La Réunion, en présence de Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique, de Sylvie Cendre, sous-préfète de l’arrondissement Ouest, et d’Huguette Bello, maire de la commune de Saint-Paul, participera à la présentation du projet de reconstruction de l’école de Roche Plate.
Le préfet annonce par ailleurs la réouverture du sentier des Orangers le 12 mai prochain.
Cette école, qui accueillait 9 élèves au cœur du cirque de Mafate, est aujourd’hui fermée en raison d’un risque élevé d’éboulement de la falaise, consécutif à l’incendie qui a frappé le Maïdo au cours du mois de novembre 2020. Dans le cadre du plan France Relance, l’Etat apporte aujourd’hui un soutien à hauteur de 960 000 euros, correspondant à 80% du coût total du projet de reconstruction.
Pour rappel, les mesures concernent les collectivités territoriales, mais aussi les entreprises, les associations et les particuliers. Pour en bénéficier, le projet doit être en adéquation avec certains critères.
planderelance.gouv.fr centralise l’ensemble des mesures, oriente les bénéficiaires, en fonction de leurs besoins vers les mesures qui les concernent pour en faciliter l’accès.