L’Académie de La Réunion, le CCAS et la commune de Saint-Denis ont offerts ce mercredi 8 février une opération de remise de matériel informatique à des familles précaires. En partenariat avec l’ADRIE, 100 ordinateurs reconditionnés leur ont ainsi été attribués pour lutter contre la fracture numérique. Au total, 315 familles sont bénéficiaires du dispositif.
Une démarche "solidaire et éco-responsable". Ce mercredi 8 février, cent nouvelles familles dionysiennes ont pu bénéficié d’un ordinateur reconditionné. Il s’agit de la troisième étape d’un dispositif mis en place pour 315 familles au total, dans neuf quartiers de Saint-Denis : Bouvet, Vauban, La Providence, La Source, Montgaillard, SainteClotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles et Bas de la Rivière. Des foyers en situation de rupture numérique.
Pour associer numérique et environnement, deux pôles parfois éloignés, ce sont des ordinateurs portables reconditionnés qui ont été mis à disposition des familles dionysiennes dans le besoin. Un projet qui s’nscrit dans le cadre de l’école du Bonheur" mis en place par la commune.
Une formation de prise en main de l’outil sera proposée aux bénéficaires.