Pixabay
Sabrine Agresti-Roubache a incité, ce mardi, les parents à fouiller le téléphone de leurs enfants. Une incitation qui a offusqué de nombreux parents et adolescents puisque la vie privée des adolescents pourrait être bafouée.
"Je veux revenir sur quelque chose qui me frappe ces dernières années, c’est de penser qu’un adolescent a une vie privée" explique Sabrine Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Ville et de la Citoyenneté.
Des propos qui ont fait réagir de nombreux internautes, rappelant l’article 16 de la Convention internationale des Droits de l’enfant qui prévoit que "nul enfant ne fera l’objet d’immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance".
Fouiller dans le téléphone de son enfant peut permettre aux parents de découvrir des preuves de harcèlement, des embrouilles que ça soit de leur enfant ou d’autres camarades.
"Avec une application installée sur son téléphone, je peux surveiller sa position. Je surveille les groupes. Cela m’a permis de voir l’année dernière que ma fille avait eu une embrouille et avait des propos hallucinants et méchants, je ne la reconnaissais pas", explique Blandine au micro de RMC.