Les fortes pluies des derniers jours ont apporté avec elles des surprises sur le sol réunionnais. Des cèpes géants ont été cueillis à Saint-Denis.
Les précipitations pour le mois de janvier ont atteint un cumul de plus de 200 mm dans certaines parties de La Réunion. Un climat propice à la pousse de spécimens un peu spéciaux : Les champignons. La météo à La Réunion a été humide avec la mise en place de la vigilance forte pluie.
On a du mal à en croire nos yeux devant les images insolites du sol dionysien parsemé de champignons géants. Le rond-point verdoyant de Gillot abrite ces végétaux surprenants. Le mélange parfait de pluie et de soleil ont permi leur développement.
Les plantes ont envahi le giratoire réunionnais en ce début d’année humide, pour le plus grand plaisir des cueilleurs qui sont repartis avec des caisses pleines.
La Forte Tempête Tropicale Calvinia a approché les côtes de La Réunion en fin décembre 2019. Les averses se sont fait de plus en plus fréquentes sur le Sud Sauvage, puis sur le Sud-Ouest.
Lors de cet épisode, Météo France a relevé des mesures de précipitations importantes, notamment 331 mm au Dimitile, 295 mm à Grand-Coude, 273 mm à Plaine des Makes, 210 mm au Tampon, 193 mm à Cilaos et 142 mm à la Plaine des Cafres.
Ces précipitations ont engendré une humidité abondante qui a donné lieu à ces incroyables surprises végétales à Saint-Denis.