Suite au communiqué de météo France du 27 juin 2022 plaçant le sud et l’ouest de l’ile en vigilance vagues-submersions et la recrudescence des attaques/observations de requin sur le littoral, la maire, Vannessa Miranville, prend les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité publique.
L’accès à l’abris côtier au-delà des barrières de sécurité est interdit.
L’accès et la sortie des bateaux de l’abri côtier de La Possession par la cale de mise à l’eau est interdit.Cette interdiction s’applique mercredi 28 juin 2022, 12H00, au vendredi 01 juillet 2022, 15H00.
La réouverture de la cale de mise à l’eau se fera le 01 juillet 2022 sauf prorogation de l’avis de vigilance vagues-submersions. Seules les personnes dûment habilitées sont autorisées à utiliser la cale de mise à l’eau et interdisant provisoirement la baignade et la pratique des activités nautiques sur le littoral allant de la Grande Chaloupe jusqu’à la Ravine à Marquet.
La baignade de quelque nature que ce soit, ainsi que les activités nautiques utilisant la force motrice des vagues, sont interdites sur le territoire Possessionnais (de la Grande Chaloupe à la Ravine à Marquet) par mesure de sécurité et jusqu’au 01 janvier 2023. Seuls les engins immatriculés sont habilités à progresser dans la bande des 300 mètres.
Tout contrevenant s’expose aux poursuites et peines prévues par les articles 131-13 et R610-5 du Code Pénal.