En raison de l’avis de forte houle émis par Météo France, plusieurs communes de l’île interdisent les activités nautiques et l’accès au littoral.
En raison du bulletin de vigilance orange vagues submersions émis par Météo France,les établissements doivent être fermés sur le boulevard Hubert Delise côté mer, sur l’espace Salahin, sur la rue Amiral Lacaze à Terre Sainte et sur l’avenue Daniel Raminà Grands Bois, du lundi 18 septembre à partir de 23h jusqu’au mercredi 20 septembreà 6h.
L’accès au skate park de la Ravine Blanche est également interdit du lundi 18 septembre à partir de 22h jusqu’au mercredi 20 septembre à 6h.
Suite au bulletin de vigilance orange vague-submersion émis par Météo-France, la Ville de Saint-Paul prend plusieurs arrêtés municipaux afin de garantir la sécurité des administrés.Par conséquent, plusieurs mesures s’appliqueront dès 20 heures ce lundi 18 septembre 2023 et ce jusqu’à la fin de cette alerte émise par Météo France :
•Interdiction de l’accès au Débarcadère du front de mer
•Interdiction de la la baignade et les activités nautiques sur toutes les plages et le littoral de la commune
•Interdiction de la circulation piétonne sur toutes les plages et arrière-plages de la Ville, depuis la pointe de Cambaie jusqu’à la Pointe de Trois-Bassins.
La Ville entend ainsi prendre toutes les dispositions nécessaires pour prévenir les dangers et risques d’accidents susceptibles d’être provoqués par le déferlement de la houle sur son territoire.
L’accès au site de Grande-Anse et à l’ensemble du littoral de la commune est interdit au public ce jour, lundi 18 septembre à partir de 22h et jusqu’à nouvel ordre.
Des panneaux de signalisation seront apposés afin d’informer le public des dispositions du présent arrêté.
Les infractions au présent arrêté donneront lieu à l’établissement de procès verbaux de constatation et seront poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.
À compter du lundi 18 septembre 2023, à 14 heures, toutes activités nautiques sur la plage et l’accès au rivage sur l’intégralité de la commune de L’Étang-Salé sont interdits et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette interdiction s’applique aux ouvrages riverains de la mer, notamment pour le site du gouffre et ses abords, le ponton, la mise à l’eau, l’aire de carénage, aux promenades, aux rues et sentiers bordant le littoral, ainsi qu’à la plage. Les accès des riverains sont préservés jusqu’à nouvel ordre.
L’avenue Octave Bénard sera fermée à la circulation et interdite au stationnement dans sa portion comprise entre l’intersection avec la rue Marie Guy HOAREAU et la fin de l’impasse Nord (place du marché forains).
Météo France a émis un avis de forte houle valable pour ce lundi 18 septembre à partir de 23h.
L’arrivée de ce train de houle de Sud Ouest très énergétique pourrait atteindre un pic compris entre 4 et 4,50 m en journée de mardi.
Aussi, par mesure de sécurité, la circulation piétonne sur le littoral de la commune est fortement déconseillée.
De plus, l’accès aux sites de baignade suivants ainsi que la baignade et les activités nautiques sont totalement interdit au public :
- site de baignade de Manapany ;
- site de Ti Sable ;
- site de l’Embouchure de la rivière Langevin ;
- site de la Marine de Vincendo.