La forte tempête tropicale ELEANOR se dirige désormais vers le Sud. Elle se situe actuellement à 275 km au Sud-Est de La Réunion. Comme l’indique la préfecture dans un communiqué, le préfet de La Réunion décide de la levée de la « pré-alerte cyclonique » ce jour à 19h.
Le communiqué de la préfecture :
La forte tempête tropicale baptisée ELEANOR se dirige désormais vers le Sud. Elle se situe actuellement à 275 km au Sud-Est de La Réunion.
Selon les dernières prévisions, ELEANOR devrait se maintenir au stade de forte tempête tropicale et faiblir progressivement en se décalant vers le Sud puis l’Ouest. Elle continue à s’affaiblir pour se combler avant la fin du week-end.
En conséquence, Météo France prévoit de lever la vigilance jaune fortes pluies / orages qui concernait la zone Sud-Est de l’île à 19h. En raison d’une houle d’Est puis de Sud-Est sensible, la vigilance jaune vagues-submersions devrait être maintenue jusqu’à la fin de matinée de vendredi dans les zones Sud et Sud-Est.
Compte tenu des éléments ci-dessus, le préfet de La Réunion décide de la levée de la « pré-alerte cyclonique » ce jour à 19h, dès la fin de la vigilance fortes pluies / orages.
Les conditions météorologiques vont progressivement s’améliorer. Cependant, il convient de rester attentifs à l’évolution de la situation, notamment des conditions en mer qui resteront dégradées à la suite du passage du phénomène.
La population est invitée à rester prudente, à ne pas s’approcher du bord de l’eau et à s’informer des conditions météorologiques si elle doit prendre la mer.