Antenne Réunion
Quand la chaleur i donne paquet en voiture, au bureau comme à la maison, la clim tourne à plein régime. La température idéale : 22 degrés. Depuis le mois de décembre, les ventes décollent, mais comment bien choisir sa climatisation ? Quel impact sur l’environnement ?
Conduire sous cette chaleur sans la clim, impossible pour Thierry. Rafraichir l’habitacle de cette façon est un incontournable "Plus les années passent on se répète mais il fait de plus en plus chaud. Pour moi la clim est devenue indispensable, surtout dans la voiture. J’ai cédé aussi pour la maison, on en a deux qu’on utilise occasionnellement lors des fortes chaleurs".
Dans ce magasin de climatiseurs, les consommateurs ont le choix : mobiles ou au plafond. Mais comment choisir le bon climatiseur ? Pour ce responsable, tout dépend de la puissance et de la surface de la pièce "L’utilisation du climatiseur c’est déjà de régler une température de 5 degrés de moins par rapport à l’extérieur, pas plus, de manière à avoir le confort et pas trop de froid pour ne pas tomber malade. La consommation d’énergie également, et de nettoyer le climatiseur régulièrement" explique Yann Uyttenhove, Responsable de vente - FO-YAM Climatisation.
Pour pouvoir se procurer ce bien convoité, il faut compter en moyenne 600 euros. Le ventilateur peut être une alternative à moindre coût.