Samedi 28 décembre, les gérants de l’aéroport de Saint-Denis s’apprêtent à affronter une journée particulièrement chargée.
À quelques jours d’un changement de décennie, le personnel de l’aéroport Roland-Garros préparent une journée de forte affluence.
Fêtes de fin d’années et vacances oblige, les départs et arrivées à l’île de La Réunion sont légion.
D’importantes files d’attentes vont se créer samedi 28 décembre aux abords des escalators d’embarcation. Dans les halls d’accueils, les familles et les proches complètent la présence déjà nombreuse des passagers prêts à embarquer.
Forte affluence à l’aéroport Roland Garros : Les précautions à prendre
Le mois de novembre 2019 a déjà été marqué par un record du nombre de passagers pour l’aéroport. Comparée à l’année précédente, ponctuée de blocages du mouvement des "gilets-jaunes", l’affluence explose de 11%.
Le nombre total de passagers pour l’année 2019 devrait, comme l’année précédente, franchir la barre des 2,4 millions de passagers.
Le trafic régional est en hausse de 2,3%, malgré la stagnation du nombre de passagers entre Saint-Denis et l’île Maurice et la baisse de 0,8% enregistrée sur Mayotte. Le nombre de passagers progresse de 14,6% entre La Réunion et les aéroports malgaches, de 11,3% sur l’Afrique du Sud et de 2,6% sur les Seychelles. Il diminue en revanche de 26,8% sur les Comores, desservies depuis l’année dernière dans le prolongement de Nosy Be.
Le trafic long-courrier international croît pour sa part de 5,9%. S’il est en repli sur la ligne Réunion-Guangzhou (Chine, -15,4%), il est en hausse de 5,4% sur Bangkok et de 27,6% sur Chennai (Inde