Un dispositif "forte affluence" est en cours à l’aéroport Roland Garros pendant les vacances scolaires suite à de nombreuses arrivées. Plusieurs centaines de milliers de voyageurs sont attendus.
Vous êtes très nombreux en ce premier week-end des vacances scolaires à prendre l’avion :
« Après une année très chargée, j’ai décidé de partir une semaine à Maurice. On a besoin de faire une mise à jour »
« Je pars pour Maurice pendant une semaine puis on va découvrir l’île Rodrigues pour une semaine également. »
« Nous on va à Madagascar avec une petite escale à Maurice pour une durée de trois semaines. On attendait ce voyage depuis longtemps ».
L’aéroport Roland Garros s’apprête à accueillir plus de 315 000 voyageurs pendant les 5 semaines de vacances scolaires entre décembre et janvier. Un dispositif « forte affluence » a été mis en place depuis 4h45 ce samedi matin pour fluidifier les zones d’enregistrement et pour les arrivées. De moyens humains nécessaires pour accueillir les voyageurs qui arrivent à La Réunion.
Si les voyageurs ont des questions à poser sur des destinations précises, ils peuvent s’adresser par exemple à Marie-Jeanne, étudiante en BTS Tourisme et de l’association sourire tranche papaye : « On accompagne les personnes, on est là pour les aider et aussi pour faciliter le flux ».
L’aéroport gardera cette configuration jusqu’au début du mois de janvier pour permettre aux voyageurs de se retrouver dans les meilleures conditions.