L’aéroport Roland Garros s’attend à accueillir 10 000 passagers le samedi 28 décembre et annonce des fortes affluences pour les prochaines semaines. Des conseils sont livrés aux voyageurs.
La croissance de l’activité s’est confirmée au cours de la première quinzaine de décembre à l’aéroport Roland Garros. Le nombre total de passagers pour l’année 2019 devrait, comme l’année précédente, franchir la barre des 2,4 millions de passagers.
Une forte affluence est déjà enregistrée dans l’aérogare. Environ 10 000 passagers ont été accueillis le samedi 21 décembre, un nombre équivalent est attendu le samedi 28. Les matinées du vendredi 27 décembre, du vendredi 3 et du samedi 4 janvier 2020 s’annoncent également chargées, au départ comme à l’arrivée, tout comme l’après-midi du 9 janvier.
L’aéroport Roland Garros invite les passagers à se présenter tôt à l’enregistrement (3 heures avant le décollage pour les vols long-courriers) et à veiller à ne laisser aucun bagage sans surveillance dans l’aérogare, ni à ses abords.
Il leur est, d’autre part, rappelé qu’une nouvelle réglementation s’applique au transport des fruits dans les bagages personnels. Seuls les ananas, les noix de coco et les bananes sont admis sans restriction de poids ni contrôle préalable. Certains sont interdits (mangues et agrumes, ainsi que les piments et les poivrons).
Tous les autres, notamment les letchis et les fruits de la passion, doivent être déclarés aux agents de la DAAF présents à l’aéroport, au-delà de 5 kilos transportés.