"Fornacis" a reçu cette semaine 3 prix prestigieux en Colombie.
Le film d’Aurélia Mengin a été largement récompensé à l’international. L’actrice, réalisatrice, et productrice réunionnaise se dit particulièrement touchée par cette reconnaissance.
"Fornacis" a été présenté au Festival Sci-Fi, Terror et Fantasia de Bogota en Colombie où il a remporté le Prix du Meilleur Long Métrage Fantastique, le Prix de la Meilleure Interprétation décerné à l’ensemble des acteurs et le Prix du Meilleur Montage.
La jeune femme est la responsable de "Même pas peur", le Festival International du film fantastique de La Réunion.
Aurélia Mengin signe son premier long métrage avec "Fornacis" pour lequel elle a fait le choix de l’indépendance pour un souci de liberté créatrice. L’idée de la jeune femme est de "Faire vivre un vrai voyage sensoriel au spectateur."
En seulement 2 ans, le film a été présenté à l’internationale. Lors de la 30e édition du Festival International du Cinéma de Girona, le film a reçu le prix de la mise en scène.
Il a été présenté à la 40e édition du Durban International Film Festival en Afrique du sud, à la 23e édition du Festival International LGBT de Houston aux Etats-Unis,
Le film a fait sa première mondiale en Espagne à la 30e édition du Festival International de Cinema de Girona, où il a remporté le Prix de la Mise en Scène.
"Fornacis" est accueilli au Dracula Film Festival en Roumanie, ainsi qu’à la 11e édition du Omovies Film Festival d’Italie.
La première française de "Fornacis" a eu lieu à la 26e édition du Festival Désir Désirs, le plus ancien festival LGBT. Le film a été présenté au Pérou à l’Insolito International Film Festival.
Les récompenses du film de la réalisatrice et productrice réunionnaise est à retrouver sur une vidéo du Festival Sci-Fi, Terror et Fantasia de Bogota.
Bogota Sci-Fi Terror & Fantasia Festival 2019 WINNERS from LAC Production on Vimeo.