Ce samedi, les matchs séniors et U21 du club de l’Entente Ravine Creuse n’ont pas eu lieu. Ces rencontres devaient se tenir sur le stade Baby Larivière de Saint-André. À leur arrivée au stade, les équipes ont constaté que les portes de l’enceinte étaient fermées. Le club dénonce un différend entre la municipalité et la ligue réunionnaise de football.
Ce samedi 1er juin 2024, deux rencontres (U21 et Seniors) nous opposant à l’Académie Sportive de la Redoute a été programmée sur le Stade de Baby Larivière par la Ligue réunionnaise de Football n’a pas eu lieu et pour cause : Le Stade Baby Larivière est resté fermé entre autres la municipalité ne nous a pas donné l’accès au terrain. Donc, nos matchs n’ont pas eu lieu.
Pourtant, et avec preuve à l’appui, la rencontre a été programmée depuis 8 jours par la Ligue réunionnaise, mais le DGA de la Mairie de Saint-André ce vendredi 31 mai à 15h39 a contacté tous les instances (sauf nous) que le Stade ne sera pas disposé à accueillir les Rencontres séniores de l’Entente Ravine Creuse, mais, les U15 et U17 de l’OCSA Les Léopards. Et dit aussi que, le Stade de la Cressonnière sera disposé à accueillir les rencontres de notre club.
Cependant depuis le 6 mai 2024, la Ligue réunionnaise de Football a notifié dans un courriel le retrait de classement des rencontres seniors en Régional 2 sur ce Stade de la Cressonnière.
Donc aujourd’hui, nous dénonçons ces agissements malsains de la part des personnes concernées à la Mairie de Saint-André, car les démarches de notre club ont été pacifiques et purement et simplement sportives.
Et nous rappelons à tous que, ce n’est pas la première fois qu’on nous ait refusé l’accès au Stade de Baby Larivière et qu’il y à déjà une rencontre de reporté à cause de ce problème-là.