Le football réunionnais était à l’honneur ce samedi 21 mai. Melvine Malard et Dimitri Payet ont parfaitement représenté leur île. La joueuse de l’Olympique Lyonnais a remporté la ligue des champions, tandis que le capitaine de l’OM s’est qualifié pour la ligue des champions la saison prochaine.
La soirée a été magique pour Marvine Malard, elle a remporté la ligue des champions avec l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone. Du côté de Marseille, la nuit fut tout aussi belle pour Dimitri Payet. Grâce à sa victoire 4-0 contre Strasbourg lors de la dernière journée de ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est directement qualifié pour la ligue des champions la saison prochaine.
Au lendemain de ces victoires les joueurs péi font la fierté des Réunionnais. "Nous lé content, nous lé créole. Ça fait parler de La Réunion, qu’ils continuent comme ça", indique une passante sur le marché forain de Saint-Denis.
Sur un nuage depuis cette victoire en coupe d’Europe, la joueuse originaire du Tampon n’est pas peu fière de son nouveau trophé. "Je suis dans un très bon état d’esprit, comme une championne. Je suis heureuse, je ressens beaucoup d’émotions, j’ai des paillettes plein les yeux et une médaille autour du coup", déclare Melvine Malard.
Melvine Malard termine la saison avec 16 buts inscrits, toute compétition confondue. Dimitri Payet conclut lui l’exercice 2021-2022 avec 15 buts au total. Des statistiques respectives qui impressionnent. "Très belle saison, grâce aux buts de Dimitri Payet, on va dire qu’on est en ligue des Champions. Sans ses buts je pense qu’on ne serait pas deuxième", estime un supporter marseillais.
À six mois de la Coupe du monde au Qatar, une sélection en équipe de France viendrait couronner la belle saison de Dimitri Payet. Quoiqu’il en soit, nos deux footballeurs péi mettent La Réunion en lèr.