Ce jeudi, le club de l’Excelsior célèbre les 50 ans du doublé de 1974. Cette année, les Tangos avaient rempoté le championnat et la coupe de France.
Pour célébrer ces 50 ans de l’exploit de 1974, le Collectif Excelsior 74, composé des anciens joueurs, dirigeants et bénévoles, organise une journée de convivialité et de retrouvailles.
"Cela me touche de voir ces petits jeunes transpirer sur le terrain. Leurs efforts ont bien payé", témoigne Arsène Aupin, ancien joueur de l’Excelsior.
"Ça montre que l’Excelsior est avant tout une famille. Voir tous ces anciens se réunir et partager ce genre de moment c’est intéressant. J’espère pouvoir faire la même chose quand je serai plus vieux", réagit Jacques Grondin, capitaine de l’Excelsior.
"Nous avons eu l’idée d’organiser ce rassemblement pour fêter le 50e anniversaire de ce doublé. Il y a des personnes qui ne se sont pas vues depuis 20 ans, 30 ans ou 40 ans. Les personnes ont un peu changé, certains ont moins de cheveux ou ont pris un peu de poids, mais l’émotion est palpable", explique Gola Gangate, membre du collectif Exelsior 74.