"Foot for Jesus", le tournoi de foot alliant sport et spiritualité, se déroulera les 28 et 29 août prochain au Stade de La Redoute, en présence du joueur de Ligue 2 du club du Chamois Niortais, Pedro Henrique Bueno.
L’Eglise 2.0 organise, en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, les 28 et 29 août prochain l’événement sportif et spirituel : "Foot for Jesus". Le tournoi s’ouvre à tous les jeunes de 16 à 30 ans, garçons et filles.
Malgré les restrictions sanitaires, l’événement est maintenu :
"Compte tenu du protocole très précis et strict élaboré par Église 2.0, et de sa dimension éducative, la préfecture a en effet jugé que cet événement, rassemblant les 16-30 ans, offrait une mission d’intérêt général", précise le diocèse.
Au programme de "Foot for Jesus" : matchs, prière, témoignages, messe festive présidée par l’évêque, et la participation de l’orchestre Polyphonia dirigé par Pierre Varo.
Pour l’occasion, le joueur professionnel Pedro Henrique Bueno se rend sur notre île. Après avoir joué en D1 au Brésil, le joueur de 26 ans évolue actuellement en ligue 2 dans le club du Chamois Niortais. Il tient à faire le déplacement pour le foot et pour donner son témoignage de conversion.
Pour participer à ce tournoi qui se tiendra sur deux jours au Stade de La Redoute à Saint-Denis, les intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne individuellement ou par équipe de 14 personnes (tarif : 5€/personne pour tout le week-end ou 55€/équipe, remboursables en cas d’annulation de l’événement).