Suite au mouvement de grève nationale prévu le mardi 22 mai 2018 dans la Fonction publique, des perturbations sont annoncées dans les écoles de plusieurs communes de l’île, tout comme pour le ramassage scolaire.
Le mouvement de grève nationale prévu ce mardi 22 mai va entraîner des perturbations dans plusieurs écoles de La Réunion, notamment à Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, Saint-Louis et Saint-Joseph.
La Ville de Saint-Pierre informe les parents d’élèves que la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurées à cette date.
De plus, l’accueil des élèves risque d’être fortement perturbé. Les parents sont invités à "prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments".
Pour le transport scolaire, il ne sera pas assuré pour les écoles du 1er degré (maternelles et élémentaires).
Le transport scolaire se fera normalement sur les autres communes de la CIVIS : Saint-Louis, L’Etang-Salé, Petite-Île, Cilaos et Les Avirons.
Suite au préavis de grève du mardi 22 mai 2018, la Municipalité de Sainte-Suzanne informe les parents d’élèves que des perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires de la commune.
La restauration scolaire ne sera pas assurée et que les crèches municipales seront également fermées. Les parents sont donc priés de prendre toutes leurs dispositions.
"Un préavis de grève nationale a été lancé pour le mardi 22 mai 2018. Il concerne la fonction publique et a été relayé à l’échelle des collectivités. Des perturbations sont possibles sur le fonctionnement du service public dans les écoles. Nous informons les parents d’élèves que le service de la restauration, la surveillance de la pause méridienne et les activités périscolaires risquent d’être perturbés ce jour et le maire, Patrick Malet invite les parents à prendre les dispositions nécessaires."
En raison d’un préavis national de grève pour la journée du mardi 22 mai 2018, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles, pourrait connaître des perturbations ce jour-là.
Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître : les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 afin de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.
Numéro info grève : 0262 400 400
Autre ville où des perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires : Saint-Joseph
La restauration scolaire, la surveillance des élèves, les activités périscolaires et les services de garderies ne seront pas assurés.
Par ailleurs, la collectivité ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil.
Les 3 micro-crèches municipales de Langevin, Vincendo et du Centre-ville seront également fermées.