Alors que l’artiste devait être la tête d’affiche de la Foire de Bras Panon cette année, sa venue a été annulée.
Cette année, M. Pokora ne viendra pas chanter à la Foire Agricole de Bras-Panon. Son concert a été annulé.
Le concert de M. Pokora prévu en mai à la Foire de Bras-Panon a donc été annulé.
Cela fait suite à la polémique concernant le prix de sa prestation qui s’élèverait à plus de 150 000 euros. Un cachet qui aurait été surévalué.
"C’est un coup de tonnerre qui vient de se produire à Bras Panon avec la décision de M’Pokora d’annuler son concert lors de la prochaine foire agricole à Bras Panon.
Un dossier qui nous donne totalement raison sur toute la ligne :
– après la perquisition à la mairie, j’avais demandé le 12 février dernier aux employés communaux et aux cadres de la mairie de se libérer et de parler ;
– le 21 février j’ai demandé aux cadres et aux employés communaux de préparer un plan B pour la foire agricole 2020 de Bras Panon ;
– le 26 février j’ai porté plainte auprès du Procureur de la République afin que toute la lumière soit fait faite entreautre sur le contrat signé entre la mairie et la société SHMevents.
Des actes qui me donnent raison d’avoir réagi et agit.
Je remercie les cadres et les employés communaux de la mairie pour le respect de l’utilisation de l’argent public et leur demande de continuer à se libérer.
Plusieurs enseignements : M’Pokora trouve le montant du contrat trop élevé et notamment la marge de la société. C’est la question que j’ai soulevé le 16 février par voie de communiqué. C’est pour cette raison qu’au nom du respect de l’argent public, je maintiens plus que jamais ma plainte puisqu’il apparait bien qu’il y a anguille sous roche, encore plus qu’hier. Je souhaite que la justice accélère l’enquête.
La grande question reste : qui a instruit ce dossier et les autres dossiers en mairie ? Qui a signé le ou les différents documents ?
Compte tenu de ces éléments, je demande le remboursement sans délai des avances (80 000 euros) faite par la mairie à la société SHMevents.
Je souhaite la poursuite des investigations suite à ma plainte pour connaitre la traçabilité de cette somme.
Je demande une enquête approfondie sur tous les marchés obtenus par SHMevents à Bras Panon, notamment Slimane pour la foire agricole de 2019. Le maire va tenter de se dédouaner en faisant porter le chapeau à la société de production, mais la responsabilité de la mairie est totale dans cette affaire. Que dit aujourd’hui Monsieur Daniel Gonthier alors qu’il affirmait sur le plateau de Réunion 1 ère le 16 février dernier que les informations qui circulaient étaient fausses ?
Devant ce manquement grave de l’utilisation de l’argent public, je demande à Mr Daniel Gonthier, dès à présent, un débat avec moi et avec les autres candidats devant la population (lieu à définir)."