Plus de 200 000 personnes ont visité la 43e édition de la foire de Bras-Panon qui a eu lieu du 13 au 22 mai cette année, selon Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon. Un véritable succès pour le retour grand format pour la Foire de Bras-Panon après deux ans d’absence.
La foire de Bras-Panon, c’est véritablement un pan de l’histoire de La Réunion. Plus d’un demi-siècle d’existence font de cette foire un moment important pour le monde agricole où le secteur a pû montrer l’excellence réunionnaise aux 200 000 visiteurs cette année.
La foire de Bras-Panon est aussi un événement populaire où, durant 10 jours, les Réunionnais sont toujours aussi nombreux à venir voir les produits agricoles locaux mais, également, leurs artistes préférés.
Jeunes et moins jeunes ont répondu présents au rendez-vous de cette 43ème édition lorsque le chanteur T-Matt a fondu en larmes après avoir interprété une chanson en hommage à son père décédé, ou encore, lors de la célébration des 67 ans de l’animateur Joël Bègue par les gramounes.
Pour cette 43e édition, la plus grande ferme de l’île a accueilli plus de 250 exposants qui ont fait découvrir leurs productions aux visiteurs tels que le chocolat à la vanille 100% local. Un bilan qualifié de positif par les commerçants.
La foire de Bras-Panon a aussi été l’occasion de mettre en avant un savoir-faire "lontan" avec le concours du meilleur coupeur de cannes qui a été remporté par Jean Luc Naguin, un exploitant de l’Est a réalisé un des meilleurs scores de l’histoire du concours, avec une récolte de 450 kg de cannes coupée en 10 minutes.