J-1 avant l’ouverture des portes de la Foire Agricole de Bras-Panon. Après 2 ans de crise sanitaire, un retour grand format avec la 43e édition de la Foire Agricole de Bras-Panon Les préparatifs vont bon train et les exposants finissent de s’installer sur le champ de foire. Une arrivée en douceur pour les animaux.
Près de 300 bovins, cabris, cochons et volailles sont installés pour cette 43e édition de la Foire Agricole de Bras-Panon. Les apprentis de la Maison Familiale Rurale (MFR) de la Plaine des Palmistes veillent au grain à leur bien-être.
"Tous les quarts d’heure, on passe pour voir si les animaux vont bien, s’ils ont besoin de quelque chose, s’ils sont en forme et ne sont pas malades", explique Arnaud, apprenti à la MFR de la Plaine des Palmistes.
Les animaux sont préparés au mieux en vue de l’ouverture de la Foire Agricole de Bras-Panon ce vendredi 13 mai en grand format après deux de crise sanitaire. Un moment important pour le monde agricole désireux de montrer l’excellence réunionnaise.
"Nous n’avons rien à envier aux animaux de la métropole. Nos éleveurs réunionnais ont vraiment un savoir-faire. Avec un environnement tropical que l’on a ici à La Réunion, ils s’en sortent très bien", indique Nicolas Victoire, responsable de la ferme de la Foire Agricole de Bras-Panon.
Une qualité locale que le public, attendu nombreux pour cette 43e édition, pourra découvrir durant 20 jours. Près de 100 000 visiteurs sont attendus du 13 au 22 mai. La Foire Agricole de Bras-Panon accueille, traditionnellement, en moyenne entre 100 000 à 120 000 personnes.
- Le vendredi 13 mai, les métiers agricoles
- Le dimanche 15 mai, la filière bovine
- Le lundi 16 mai, la canne à sucre
- Le mardi 17 mai, la vanille
- Le mercredi 18 mai, la filière porcine
- Le jeudi 19 mai, la filière végétale
- Le vendredi 20 mai, l’élevage
- Le samedi 21 mai, les filières caprine et apicole