Ce vendredi 6 août, FO Fonction Publique de La Réunion affirme son opposition à la loi sur le Pass sanitaire et dénonce les principes liberticides, ainsi que le piège de la division entre vaccinés et non vaccinés.
FO Fonction Publique de La Réunion affirme dans un communiqué publié ce vendredi 6 août, son opposition au pass sanitaire.
Pour FO Fonction Publique de La Réunion, sanctionner des agents qui n’auraient pas été vaccinés est totalement inacceptable. Ils précisent également que suspendre les personnels, ne plus les rémunérer est injustifiable et demeure une sanction lourde, démesuré.
"Le Pass sanitaire ne doit pas être un prétexte pour créer un nouveau droit pour licencier les agents de la fonction publique et démanteler le statut ! Le gouvernement remet en cause les fondamentaux du droit du travail", affirme FO Fonction Publique.
FO Fonction Publique revendique :
- Le retrait de l’obligation vaccinale et du Pass sanitaire pour les agents des services publics pour exercer leurs missions ;
- Aucune suspension des contrats de travail et des rémunérations ;
- Le recrutement massif de personnels dans les hôpitaux et dans les services publics ;
- Respect des libertés individuelles !
Elle invite les personnels à se rassembler en assemblée générale et heures mensuelles d’information syndicale avec ses syndicats pour préparer la grève contre les réformes des retraites, l’assurance chômage et la loi sur le pass sanitaire.