Derniers préparatifs avant le début de la 35e édition des Florilèges, qui se déroulent du 12 au 21 octobre au Tampon. Les deniers préparatifs sont en cours pour accueillir horticulteurs et public.
La 35e édition des Florilèges démarrent demain et ce jusqu’au 21 octobre prochain. Exposition florale, braderie commerciale, fête foraine et concerts rythmeront ces 10 jours de festivités. Cette année les murs fleuris et les fleurs comestibles sont à l’honneur.
Au parc Jean de Cambiaire et au centre-ville du Tampon : forains et service de la municipalité s’activent afin que tout soit prêt pour l’ouverture. Si le plus gros est fait, il reste quelques détails à régler.
"Ça va on a l’habitude tous les ans on vient, on est dans les temps” ; "Je donne un coup de main à tout le monde, tout le main i met la main, on travaille en équipe, tout se passe bien. De toute façon, c’est toujours un peu speed sur la fin."
Tout cela se déroule dans la bonne humeur. En revanche, le référent technique du parc n’a pas le temps de souffler. "C’est un peu le rush, tout le monde circule, avec les plantes, pour la mise en place. Ça fait au moins plus de deux mois que les Florilèges sont en train de se préparer. D’ici ce soir, tout sera prêt."
Plus de 500 exposants se préparent pour cet événement qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs. Du côté sécurité, tout doit être impeccable. Sur ce stand, l’électricité est en train d’être posée. "Lé sûr i faut bien regarder que na point de fil dénudé, et après nou nora les protections pour mettre."
Le thème retenu cette année est les murs fleuris et les fleurs comestibles. Eric veille au grain sur l’espace dédié pour que tout soit impeccable. "On travaille sur le thème depuis plusieurs mois et sur l’aménagement proprement dit du stand. On a encore deux heures de travail et ça sera fini."
Si ça s’active dans le parc, au centre-ville, les chapiteaux sont d’ores et déjà en place pour accueillir les forains. Information pratique à savoir concernant des modifications de la circulation : la rue Hubert Delisle sera interdite d’accès.