Le champion du monde de kick-boxing, Florent Kaouachi, était l’invité du Journal Télévisé vendredi soir. Il s’est exprimé au sujet de sa carrière professionnelle mais a aussi parlé de sa vie personnelle.
Lucie Ignace et Florent Kaouchi étaient un couple très médiatique. Les deux sportifs de haut niveau avaient au fil des années partagé leur bonheur avec les Réunionnais.
C’est donc sur les réseaux sociaux qu’il y a quelques semaines, Lucie Ignace a annoncé aux Réunionnais la fin de cet idylle. Florent Kaouachi a accepté de s’exprimer à ce sujet lors de son interview sur le plateau du 19H WEEK-END présenté par Maëlys Erissy.
"On a vécu six belles années. Après voilà, c’est la vie. On est en bonne santé. Je lui souhaite que du bonheur. Le reste, on verra !"
Le sportif s’est aussi exprimé sur l’impact du Coronavirus sur son
Le triple champion devait combattre le 20 mars au Vietnam pour lequel il s’était entraîné pendant 2 mois en Hollande. Mais le match n’a pu se tenir à cause de l’épidémie de Coronavirus.
"Juste avant de prendre l’avion pour le Vietnam, il fallait rentrer en urgence à La Réunion. Ça m’a beaucoup frustré. J’attends une prochaine date avec impatience, je m’entraîne pour ça. Je suis parti avec un collègue de club, quand on est rentrés, on a continué à s’entraîner, on faisait avec les moyens du bord, on n’a pas lâché. Il faut toujours être prêt. Ils peuvent nous contacter n’importe quand".
Récemment Florent Kaouachi a signé avec Kartel Prod, qui compte des membres comme le chanteur T Matt. Kartel Prod va s’occuper de manager le sportif.
"C’est important de développer la communication. Je ne peux pas m’entraîner et penser à ça en même temps. Ils vont être là pour m’aider".
Son objectif, c’est aussi de réaliser un championnat du monde à La Réunion, avant la fin 2021. "On y croit c’est sûr ! Ça va se faire, ça me tient à coeur de faire un championnat du monde à La Réunion".