Les horticulteurs présents à Flore et Halle au Port présentent au public des spécimens d’exception !
La 24e édition de Flore et Halle s’achève ce 11 août, à la Halle des Manifestations du Port. Le Salon propose cette année un thème aquatique : "Flore et Halle fait son Koï show".
Ces fleurs sont très appréciées des Réunionnais et font partie des stars du salon Flore et Halle.
Germain est un des collectionneurs. Il propose aux plus passionnés des variétés atypiques : "On a actuellement l’orchidée singe. La forme de la fleur ressemble à la tête du chimpanze. C’est extraordinaire, c’est une curiosité de la nature."
D’autres plantes originales sont à admirer ou à acheter au salon Flore et Halle au Port.
"Comme l’indique le nom de l’événement, Flore et Halle est une invitation à l’éveil des sens et met en valeur la flore et de nombreux professionnels en lien avec le monde des fleurs. Les secteurs d’activité tels que horticulture, fleuristerie, jardin et espaces verts, arts floraux, organismes publics et privés sont représentés", indiquent les organisateurs.
Le label Plant’Péi fondé par l’association Union des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion (UHPR) est présent à Flore et Halle. Il est né de la volonté des horticulteurs réunionnais de mettre en avant les produits locaux issus de leurs cultures.
Le label promeut le développement social et économique des horticulteurs péi en valorisant les végétaux cultivés dans l’exploitation. Il permet de montrer un engagement de qualité, une culture responsable, des végétaux et des fleurs cultivées et adaptées à notre territoire, des plants fruités sains et des végétaux vigoureux et homogènes, une fraîcheur maîtrisée pour les fleurs coupées et une identification claire et précise des produits sur le marché.
Les plantes réunionnaises qui passionnent tant les jardiniers, partagent l’affiche avec les bassins et les poissons qui vont avec pour cette édition 2019 du Salon de l’horticulture. Environ 30 000 visiteurs sont attendus.
Informations pratiques
Horaires : de 10h à 18h
Tarif de l’entrée : 3 €