Ce vendredi après-midi, l’école primaire Saint-Charles à La Possession était rythmée par la musique et la danse. Un projet mené par Vanessa Cazal avec la participation de Katrina Patchett célèbre professionnelle de Danse avec les stars.
Objectif : utiliser la danse pour faire passer des messages clefs aux enfants. Cet art permet d’apprendre la tolérance, l’empathie et le vivre ensemble aux marmailles.
À La Réunion, 1 enfant sur 8 serait victime de harcèlement. Ce vendredi dansant a permis de créer une chorégraphie de flash mob pour lutter contre le harcèlement scolaire.
"Avec la danse, tout le monde est regroupé même si on est différent", "Il faut avoir la paix, bien vivre ensemble", "Je n’aime pas voir les gens souffrir", "C’est pour donner du courage aux enfants qu’ils se sont fait harceler, mais qui n’ont rien dit" répondent les marmailles au micro d’Antenne Réunion.
À l’origine de cette initiative se trouve Vanessa Cazal, Directrice et fondatrice de l’association Super Alpha et de la Tempo Danse Academy. "La danse est un langage universel qui nous permet à tous de nous rassembler. Peu importe l’âge, peu importe la religion, l’origine ou la langue. On peut tous échanger et se comprendre."
Un évènement organisé suite au premier challenge interécole baptisé Dance United où toutes les écoles de La Possession étaient conviées. Katrina Patchett, professeur dans l’émission Danse avec les stars a participé à cette journée remplie de sourire en remettant le trophée aux enfants gagnants de ce concours.
"La danse leur permet de ne pas être dans le jugement, de ne pas en avoir peur. De danser comme si on ne nous regardait pas" commente-t-elle.