L’intersyndicale Solidaires - CGTR de la DRFiP de La Réunion organise un référendum auprès de l’ensemble des agents des Finances publiques de La Réunion.
Ce jeudi, les syndicats de la CGTR et Solidaires Finances Publiques mettent en place un référendum auprès des agents des Finances Publiques.
L’intersyndicale leur propose de s’exprimer sur le plan DARMANIN de réorganisation des services, appelé "géographie revisitée", qui prévoit la fermeture de plusieurs centres dans le département.
De 7 heures à 15 heures, l’intersyndicale invitent les agents du service public à un référendum.
Des bureaux de vote sont installés sur chaque site de l’île. Dont deux installés en extérieur aux centres de Champ-Fleuri et Saint-Paul.
L’objectif de ce référendum est de permettre aux agent de s’exprimer sur la fermeture de plusieurs trésoreries dans le département.
"Ces trésoreries jouent un rôle en terme de proximité. Le fait de supprimer cela c’est renvoyer le contribuable encore plus loin du service public.".
Des fermetures prévues dans le plan DARMANIN de réorganisation des services, appelé "géographie revisitée".
Tout s’est passé entre le 1er et 2 août derniers sur le site Internet de la direction régionale des finances publiques. Une nouvelle carte qui montre les emplacements géographiques des antennes du Trésor public à La Réunion a été publiée.
Sur cette nouvelle carte, les syndicats expliquent avoir vu 7 trésoreries disparaître.