Ce mardi, les syndicats de la CGTR et Solidaires Finances Publiques organisent un début afin de discuter des réformes.
Finances publiques de demain et transfert des charges seront au coeur du débat organisé par la CGTR et Solidaires Finances Publiques.
Un débat auquel sont conviés les Réunionnais.
Ce mardi, la CGTR et Solidaires Finances Publiques convient la population à un débat concernant les réformes qui vont toucher les finances publiques.
Les syndicats invitent les Réunionnais à venir en nombre, mais également les organisations syndicales, la Direction Régionale des Finances Publiques, les parlementaires, les Collectivités et les Maires du Département.
Un événement qui a lieu dans les locaux de la salle Reydellet de Saint-Denis, à partir de 9 heures.
Ce débat ouvert fait suite à une réforme qui vise à supprimer plusieurs trésoreries du département. Des suppressions qui font grincer les dents de la CGTR et de Solidaires Finances Publiques.
"Avec cet échange on veut montrer à la direction que ces trésoreries jouaient un rôle en terme de proximité. Que c’est utile et que le fait de supprimer cela c’est renvoyer le contribuable encore plus loin du service public", explique Pascal Valiamin, du syndicat Solidaires Finances Publiques.
Une grève est d’ailleurs déjà prévue pour le 16 septembre prochain.
Tout s’est passé entre le 1er et 2 août derniers sur le site Internet de la direction régionale des finances publiques. Une nouvelle carte qui montre les emplacements géographiques des antennes du Trésor public à La Réunion a été publiée.
Sur cette nouvelle carte, les syndicats expliquent avoir vu 7 trésoreries disparaîtres.