Mis en ligne il y a deux semaines, le sondage intitulé "Quelle est la personnalité de l’année 2012" prend fin prématurément suite à la détection de votes automatiques qui faussent les résultats.
Linfo.re a décidé de donner la parole aux Réunionnais afin d’élire leur personnalité préférée pour l’année 2012. Ce sondage a été élaboré pour permettre à la population de donner son avis mais force est de constater que des "votes automatiques via des robots" ont clairement faussé les résultats.
Le rédacteur en chef d’Antenne Réunion - Eric Fontaine - a donc pris la décision de stopper ce sondage car de toute évidence, les résultats ne seront pas le reflet du choix des Réunionnais.
"Nous avons fait le constat que pour certaines personnalités, il y a un vote automatique qui se met en place par un système de robots. J’estime que cela fausse les résultats de ce sondage qui a été créé pour les Réunionnais. L’objectif était de donner la parole au plus grand nombre pour élire la personnalité préférée des Réunionnais en 2012. Ce ne sont pas aux machines de voter, les résultats sont clairement erronés" explique Eric Fontaine.
La décision a donc été prise : le sondage de Linfo.re baptisé "Quelle est votre personnalité préféré en 2012 ?" a été interrompu avant l’heure car les résultats devaient être dévoilés au grand public ce vendredi 2 novembre. "
L’année 2012 qui s’achève dans deux mois a été riche en événements politiques, sportives, culturelles, ou dans des faits divers. Plusieurs hommes et femmes, issus de milieux différents, ont laissé une trace dans la mémoire collective et c’est en ce sens que le sondage de Linfo.re est né mais la question restera en suspens, faute de pouvoir délivrer l’avis des Réunionnais en raison de "votes automatiques" qui ont faussé les résultats.