Pour les Dionysiens, la fin de la galère propre au chantier de la rue du Général De Gaulle devrait être effective dès le lundi 11 juillet, date de l’inauguration officielle de cet axe routier situé en centre-ville. Après quinze mois de travaux, cette rue sera entièrement ouverte à la circulation, ce qui représente un véritable soulagement pour les riverains et commerçants.
Entrepris le 12 avril 2010, les travaux d’aménagement et de rénovation de la Rue du Général De Gaulle à Saint Denis sont sur le point de prendre fin. Au total, pas moins de quinze mois de travaux auront été nécessaires pour mener à bien ce grand chantier qui vise à améliorer la circulation, le confort et la sécurité de cette rue. Coût total de cette opération : 5,6 millions d’euros.
"Ce projet s’inscrit dans une démarche volontariste d’améliorer les conditions de vie des riverains et des usagers de la voie, en cohérence avec le plan des déplacements urbains" déclarait la CINOR au début des travaux, en avril 2010. Devenue vétuste et inconfortable pour les usagers, cette rue a été entièrement réaménagée.
Désormais sur une voie - avec une voie réservée en contre sens -, la rue du Général De Gaulle sera limitée à 30 km/h.
Du côté commerçants, les avis sont assez partagés car les désagréments subis durant les quinze mois de travaux ont eu des répercussions économiques pour certains professionnels qui affirment avoir subi une baisse de leur chiffre d’affaires.