Suite à l’augmentation annoncée des prix des carburants, des citoyens - membres du mouvement "Réunionnais en colère" - ont décidé de monter au créneau en bloquant le site de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers). Une quinzaine de personnes sont rassemblées dès 5h20 sur le site de la SRPP. Le blocage a été levé peu avant 8h. Ils se concertent car ils envisagent de mener une opération escargot mais les tensions sont fortes en raison d’opinion contradictoires.
Les "Réunionnais en colère" expliquent que "cette grève, c’est pour se rebeller contre la vie chère et surtout contre l’augmentation de l’essence".
Des internautes ont commencé il y a quelques jours à faire passer le message sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes se mobilisent pour montrer leur mécontentement suite à l’annonce d’une nouvelle hausse du prix des carburants.
Ce matin, une petite quinzaine de "Réunionnais en colère" se sont rassemblés devant le de la SRPP dès 5h20.
Ils ont décidé de bloquer les camions afin de faire entendre leur colère. Mais le blocage a été levé peu avant 8 heures. Les forces de l’ordre sont également sur place.
Les "Réunionnais en colère" se concertent car ils envisagent de nouvelles actions. Une opération escargot pourrait être menée en direction de Saint-Denis. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise par les manifestants sur ce point.