Avec l’annonce de la fin des motifs impérieux, l’île de La Réunion fait partie des destinations recherchées par les Français de l’Hexagone. Ainsi, les avions en provenance de la métropole seront bien remplis dans les jours à venir.
Avec la fin du confinement et la levée des motifs impérieux, les réunionnais peuvent à présent retrouver leurs proches.
Sans les motifs impérieux, La Réunion est la destination la plus prisée par les voyageurs de l’Hexagone. "On est contents d’être là, La Réunion, c’est un beau pays, on est même très émus." nous confie une passagère touchée.
La Réunion a la chance de ne pas avoir de couvre feu. Les Réunionnais vivant en métropole sortent d’un confinement et échappent au couvre eu en arrivant sur l’île. Un passager réagit : "On a l’impression de revivre. Pas de couvre-feu, c’est plutôt une bonne nouvelle."
Il n’y a plus de motifs impérieux pour arriver ou partir de La Réunion. Les passagers de métropole en direction de l’île sont cependant dans l’obligation de présenter un test au Covid-19 négatif.
Un autre passager s’exprime "J’ai pris mon billet d’avion, et je suis monté dans l’avion juste en montrant mon test Covid négatif" et "Enfin la liberté !"
Les compagnies aériennes peuvent souffler, elles seront les premières bénéficiaires de la levée des motifs impérieux. Une forte affluence est prévue pour les jours à venir.
Jules Perreau, directeur régional océan Indien Corsair nous apporte des précisions :
"Dès les annonces présidentielles, il y a quelques jours on a connu un pic de réservation. Donc dès lundi dernier, dans les 4 agences de La Réunion, on a notamment une forte affluence. Ce qui démontre la reprise de confiance des passagers."
Il poursuit : "Pour donner un chiffre, on est sur des rythmes qui sont à peu près quatre fois supérieur aux années précédentes."
Les tarifs sont encore pour l’instant dans la moyenne basse, mais ils risquent d’augmenter très rapidement avec les fêtes qui approchent.
Mélanie Durieux, représentante commercial à La Réunion Frenchbee constate : "Les réservations se font vraiment en dernière minute et là les réservations se sont vraiment faites sur décembre/janvier. Très peu sur le reste de l’année."
Plus de 3 000 passagers sont attendus, et une vingtaine de vols sont prévus pour les départs en vacances ce samedi l’Aéroport Roland Garros.