Antenne Réunion
Depuis plusieurs jours, les facteurs de la Poste de St-Gilles Hauts manifestaient pour protester contre leurs conditions de travail. Ce jeudi un accord a été trouvé, mettant fin au mouvement de grève.
"Aujourd’hui, jeudi 24 janvier 2019, la direction de la Plate-forme de Distribution du Courrier de Saint-Gilles Les Hauts et les représentants des organisations syndicales, UNSA, SUD ont trouvé un accord.
Un protocole de sortie de grève a été signé.
La préoccupation des clients est restée la priorité de La Poste, ainsi quasiment aucun retard est constaté concernant la distribution du courrier et des colis.
La reprise de l’activité est effective immédiatement."
Depuis le jeudi 17 janvier, des postiers de la Plateforme de distribution du Courrier (PDC) de St-Gilles Les Hauts étaient en grève. Les employés protestaient contre des conditions de travail difficiles.
Les salariés du centre de courrier dénonçaient un gros manque d’effectifs et des conditions de travail difficiles. "On manque de monde. On tourne à 15 personnes. Les gens n’en peuvent plus. On demande du personnel en plus pour travailler dans de bonnes conditions", expliquait Thierry Palavasson, facteur à La Poste de la Saline les Hauts.