Les salariés de la BNP Paribas de La Réunion ont suspendu leur mouvement de grève ce lundi. Paul Junot, délégué de la CFTC est actuellement en métropole afin de rencontrer les représentants des DOM-TOM au siège national.
Le délégué de la CFTC, Paul Junot, s’est rendu en métropole afin de rencontrer la direction parisienne de la BNP Paribas. Ces derniers ne répondant pas aux demandes des salariés de La Réunion.
Afin de réduire les effets collatéraux sur la clientèle et de préserver les intérêts, les syndicats soulignent le sens des responsabilités du personnel gréviste souhaitant suspendre la grève. De ce fait, la grève est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les délégations syndicales informent la direction que d’autres actions seront mises en œuvre Et la grève de la faim entamée jeudi 12 avril suit son cours.
Alors que la direction parisienne n’a toujours pas répondue aux attentes des salariés Réunionnais de la BNP Paribas Réunion, Paul Junot s’est directement rendu sur place afin de reprendre les discussions.
Le délégué CFTC est parti à la rencontre des représentants des DOM-TOM dans les locaux nationaux de la BNP Paribas.
Une Assemblée Générale du personnel a eu lieu ce matin. 82 % des salariés ont décidé de poursuivre le mouvement de contestation ce lundi.
Les organisations syndicales se joignent à la demande de Paul Junot afin de résoudre le conflit qui existe et entamer une reprise des discussions.
Les salariés de la BNP Paribas de La Réunion manifestent depuis plusieurs jours. Ils demande à ce que leur prime d’intéressement soit alignée sur celle de leurs homologues métropolitains. "Nos collègues de BNP Paribas métropole, pour le même travail, touchent une prime d’intéressement trois fois supérieure à ce que touchent nos collègues ici à La Réunion", déclarait Paul Junot.
Lors d’une réunion, la direction parisienne et la direction locale avaient proposé une revalorisation, trop faible pour les employés.