La publication du décret annonçant une indemnité compensatrice suite à la suppression des primes de vie chère pour le personnel du CHU a provoqué la colère des représentants syndicaux. Une mobilisation a été orchestrée tôt ce mercredi. Le barrage filtrant dressé devant le CHU de Bellepierre a été levé à 9h, après avoir provoqué des embouteillages monstres. Les représentants syndicaux annoncent qu’ils vont durcir le mouvement.
Mobilisés très tôt ce mercredi matin, les représentants syndicaux du personnel hospitalier de La Réunion ont dressé un barrage filtrant au niveau du CHU de Bellepierre, à Saint-Denis.
Les conséquences ont été quasi-immédiates : la circulation était totalement saturée dans le secteur et bien au-delà.
A 8 heures, pas moins de 14 kilomètres d’embouteillages étaient comptabilisés sur la route du Littoral, jusqu’à l’échangeur de La Possession précisément, en direction du Nord.
A l’origine de cette mobilisation : la publication du décret annonçant une indemnité compensatrice suite à la suppression des primes de vie chère pour le personnel du CHU a provoqué la colère des représentants syndicaux.
Le barrage filtrant a été levé à 9 heures.
L’objectif des syndicalistes est clair : ils veulent alerter la population sur les conséquences de la publication de ce décret portant sur la fin de l’indexation des primes du personnel hospitalier.
Les syndicats veulent se faire entendre : ils protestent contre la suppression de l’indexation des primes. Sur le long terme, les agents hospitaliers vont perdre entre 50 et 800 euros et ce, malgré leur évolution de carrière et l’indemnité compensatrice proposée par le Gouvernement.
Sensibiliser, interpeller : les syndicalistes veulent informer les Réunionnais. Le personnel hospitalier souhaite durcir le mouvement dans les jours à venir.