Hier soir, un protocole de fin de conflit a été négocié entre les salariés de la SIDR et la direction. Un accord qui met fin à la grève illimitée du personnel de la SIDR.
La fin du conflit entre la SIDR et ses salariés a été actée hier dans la soirée. Le personnel du bailleur social accepte de reprendre le travail après signature d’un protocole entre les deux parties.
C’est hier soir qu’un protocole de fin de conflit a mis fin à la grève entre la SIDR et ses salariés. Ce texte prévoit l’ouverture des discussions sur les effectifs de l’entreprise et une réorganisation pour les 4 années à venir.
Le personnel se dit rassuré par ce début des négociations.
Jacques Durand a été nommé nouveau directeur délégué de la SIDR. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, en remplacement de Benoît Clain qui quitte son poste. "Une nomination prévue de longue date et qui n’a pas de lien avec le conflit", explique la direction. Certains le voit déjà comme successeur de Bernard Fontaine, actuel directeur de la SIDR. Sa nomination rassure les salariés.
Une délégation de salariés a été reçue hier en ouverture du Conseil d’Administration afin d’exprimer ses inquiétudes et ses revendications. Par la suite, les salariés ont été entendus par André Yché, nouvel actionnaire de la SIDR. Ce dernier, interrogé sur le plateau d’Antenne Réunion, avait évoqué l’envie de renouer le dialogue avec les salariés.