Passer Noël au bord de la mer, dans une luxueuse villa en location saisonnière...un rêve qui a un prix et qui demande surtout de s’y prendre à l’avance. À Saint-Gilles, la majorité de ce type d’hébergement affiche complet depuis plusieurs semaines.
Passer les vacances en famille, au soleil et les pieds dans l’eau, c’est le rêve de nombreux vacanciers qui viennent à La Réunion chercher un cadre idéal pour la fin de l’année. Les villas sont très demandées et sont une alternative aux hôtels. Certains gestionnaires confient recevoir une dizaine de demandes de location par jour.
Face à une demande grandissante, les annonces de location fleurissent sur les réseaux sociaux et sur internet. Nous nous sommes rendus à Saint-Gilles dans l’une d’entre elles. La villa essaie de se démarquer en proposant des services alternatifs.
"On est à Saint-Gilles les Bains, les gens viennent chercher le soleil, le lagon et se retrouver en famille et amis pour les fêtes. Nous proposons toute une gamme de prestation de service pour que les voyageurs vivent une expérience vraiment reposante", indique Laetitia Fourcade, gérante Villa Corot.
À l’Ermitage, la villa des Songes est disponible à partir de 650 euros la nuit pour 7 personnes. "Nous avons les deux types de clientèles. Les Réunionnais qui ont envie de prendre un bol d’air dans l’Ouest, profiter des activités nautiques et du beau temps. Et les métropolitains qui viennent pour découvrir La Réunion et qui ont envie d’être proches des plages", explique Marine Belloeuf, gérante de la société Tropicalhome.
Les villas s’annoncent comme les incontournables de la haute saison. Pour les professionnels du tourisme, elle a déjà débuté depuis les vacances de la Toussaint.