Demain, janvier va laisser sa place à février. Un mois qui s’avère être parfait. En tout cas, selon le calendrier. Il commence un lundi et s’achève un dimanche. Et donc une succession de quatre semaines complètes. Une curiosité pas banale et qui pourra satisfaire les plus perfectionnistes d’entre vous.
Dans un monde de chaos, un peu d’ordre n’est jamais de trop. Les maniacs et amoureux des chiffres devraient être comblés à la veille du mois de février, que l’on surnomme cette année “le mois parfait”.
En effet, petite particularité en 2021, le mois de février est composé de quatre semaines pleines. Le premier jour du mois est un lundi et le dernier est un dimanche. Une vision que certains trouvent réconfortante.
“C’est ordonné, ça va de lundi à dimanche, c’est carré. On s’est où on en est”, se satisfait un client au marché du Chaudron.
Cette curiosité du calendrier n’est finalement pas si rare et intervient tous les six ans, puis onze. Pour le prochains mois parfait, il faudra donc attendre 2027. Une attente loin de contrarier certains Réunionnais qui n’y trouvent rien d’exceptionnel.
S’il ne s’agit que d’un moins comme un autre, il ne tient qu’à chacun de le rendre parfait.