Très attendus de nos marmailles, ils occupent déjà les rayons : les jouets de Noël font l’objet de l’attention de certains parents déjà en repérage en ce mois de septembre. Les magasins anticipent les commandes afin de répondre à la demande et d’éviter les ruptures de stock en fin d’année.
Le compte à rebours est lancé, 3 mois avant les fêtes de Noël, les enfants n’ont déjà plus qu’un mot à la bouche : les cadeaux !
"Moi je voudrais avoir une licorne pour Noël avec des poupées" déclare une petite fille.
Les Réunionnais viennent faire des repérages dans les magasins de jouets, pour ne pas être pris au dépourvu en décembre "Je commence déjà à faire les premières recherches d’idée cadeau, pour la famille pour les amis, et puis voilà commencer à cibler un peu le budget aussi. C’est un sacré budget les cadeaux de Noël" "Y’a des gens qui prennent de l’avance, du coup les magasins sont en rupture de stock. L’année dernière c’était comme ça" "Je viens déjà faire une mise au point des cadeaux de Noël, voir ce qu’il lui plaît ou pas, et voir après s’il faut rajouter" nous confient des parents.
Dans ce magasin les commandes ont déjà été lancées "Les deux grosses nouveautés qui sont les Disney, le Roi Lion et Stitch qui sont ultra demandés cette année".
Un conteneur entier va être livré pour répondre à la demande, cela représente des milliers de Stitch à construire "C’est vraiment le personnage de Disney qui a repris vie, on sait pas trop pourquoi dans les cours d’écoles, donc Stitch étant très demandé sous toutes les formes de jouet, on sait que là surtout si c’est du lego, ça va être le carton".
Des cadeaux qui se feront peut-être une place sous votre sapin de Noël.