En cette période de fêtes, le ciel réunionnais est régulièrement illuminé des feux d’artifices tirés aux quatre coins de l’île. Malgré la hausse des prix, les habitants ne lâcheraient pour rien au monde la tradition.
Difficile d’y échapper. Depuis le début du mois de décembre, et particulièrement lors des soirées du réveillon de Noël et Nouvel an, les pétards et feux d’artifices illuminent le ciel de La Réunion. Malgré une légère hausse de leurs prix, les habitants continuent de célébrer les moments festifs, comme le veut la tradition. "Budget illimité, pour se faire plaisir", témoigne un passant. "Même si c’est cher, les gens achètent pour faire plaisir à leurs enfants, parce que c’est une tradition à La Réunion", ajoute un autre.
Avec déjà de belles rouges et de belles bleues pour le soir du réveillon de Noël, les magasins s’attendent une fois de plus à vendre leurs feux pour la nouvelle année. "Une légère augmentation, par rapport au coût du fret, on avait un peu d’inquiétude, mais au final, l’unique importateur qui a pu faire venir des feux cette année n’a pas exagéré au niveau des prix donc on s’en sort bien", détaille Norman Alma, co-gérant de AA Market.