Dans moins de 2 mois, les Réunionnais pourront fêter Noël et le Nouvel An. Le préfet de La Réunion invité lors du JT de 19h d’antenne Réunion ce jeudi soir a indiqué qu’il pourrait mettre en place des mesures de restriction à l’encontre des pétards et des feux d’artifice.
Un noël et Nouvel An sans pétards et feux d’artifice ? C’est une possibilité envisagée par la préfecture de La Réunion pour la fin de l’année.
Jérôme Filippini, invité du JT du 19h d’Antenne Réunion, a indiqué :
"Ce n’est pas exclu qu’il y ait des restrictions pour les fêtes de fin d’année. Moi même j’aime les pétards, mais je ne souhaite pas qu’on utilise les feux d’artifice et les pétards à l’encontre des forces de l’ordre qui font un travail formidable surtout durant l’épisode d’Halloween", explique-t-il.
À noter également, qu’une flambée des prix des pétards et des feux d’artifice est à prévoir à La Réunion.
La raison de cette incertitude : les perturbations des transports du fret liées à la crise Covid. L’an dernier, seules dix tonnes de feux d’artifice sont arrivées à La Réunion, faisant flamber les prix des produits. Cette année, les transports restent perturbés, des navires privés ont donc été spécialement affrétés pour acheminer sur l’île 150 tonnes d’équipements pyrotechniques.